vendredi 5 juin 2015

8 juin - VJ Audette; Kensico à 70%

8 juin 2015,

                au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h30 - Long métrage de la semaine -
        Flesh Gordon, folichon de l'espace à -7

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Kensico

20h30 - le VJ de la soirée prend le contrôle -
        VJ Audette et une surprise de Shawinigan!

21h30 - encan douteux -
         puis le dernier set du VJ invité

22h30 - Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit! 


Shawinigan

Il existe une communauté vibrante de Douteux.org à Shawinigan.  Géré par les gens du Trou du Diable, Isaac et Boiler,   Ils ont leur propre groupe facebook et visionne des films dans la même optique que la nous: pousser le questionnement et faire vivre la variété.  Suivez-les sur Facebook.
Sinon, j'en parle parce que lundi prochain, Camille Julie Carl Brouillette, une de nos bénévole du chapitre de Shawinigan va venir faire un petit tour à Montréal.  Elle a choisi le film: Flesh Gordon, et va nous faire un petit set de VJ après Arnaud Audette.
J'adore les échanges inter-chapitres !
Vous vous souviendrez du passage des gars de Québec lors de la dernière Foire, WOW! 

Kensico


Si vous ne connaissez pas la dame, allez sur son site en cliquant sur son nom.
D‘une enfance rêveuse en banlieue parisienne à regarder l’incessant ballet des avions aux alentours d’Orly, à une perpétuelle vie de nomade sillonnant les routes nord-américaines en bus… De son grand amour du désert, aux errances à jamais gravées dans sa chair à travers les territoires Lakota… De la côte rugueuse de l’Atlantique d’où viennent les siens, à la jungle de la Sierra Madre mexicaine… C‘est à Montréal que Kensico a finalement posé ses valises pour y ouvrir les pages de son carnet de voyage.

Une démo de neuf chansons tombe entre les oreilles de Mathias Schneeberger alias «Schneebi» (The Gutter Twins, Twilight Singers, Joseph Arthur) alors de passage à Montréal. C‘est le point de départ d’une très belle collaboration. Schneebi, travaillant régulièrement avec Mark Lanegan, Greg Dulli et consors au Rancho de la Luna, mythique studio de Joshua Tree, part avec l’enregistrement dans le désert et le fait écouter à la bande sur place. Coup de coeur. Chris Goss (Mark Lanegan, UNKLE, Queens Of The Stone Age, Desert Sessions, Kyuss, Soulwax) décide de s’impliquer également dans le projet.

Gaëlle, Chris and Schneebi prennent donc leurs quartiers au Rancho de la Luna pour écrire et enregistrer davantage de matériel, rejoints ensuite par Daran et le drummer Cully Symington (The Afghan Whigs, The Gutter Twins, The Twilight Singers, Okkervil River, Conor Oberst) … L’expérience est plus qu’heureuse. Plus tard, alors que Schneebi est en train de mixer l’album, Alain Johannes (Mark Lanegan, Queens Of The Stone Age, Desert Sessions, Arctic Monkeys, Brody Dalle) tombe sous le charme et décide de s’investir lui aussi en ajoutant sa patte sur quelques morceaux du premier album de Kensico : White Sage.

VJ Audette, Arnaud

Arnaud est relativement nouveau dans Douteux.org.  Bénévole VJ depuis l'automne 2014, son passage laisse toujours des relents de Youtube suri et des cerveaux abassourdis.  Fan de tout ce qui a le moins de views possible, sa sélection est toujours du plus éclectique des acabits.
Deux fois déjà, je vous ai montré ce que j’avais dans le ventre : du weird profond, du ketchup en masse et un peu trop d’acide gastrique. Pour le 8, y’a encore bin du ketchup. Qu’est-ce que tu veux d’autre que du ketchup anyways? Ce que je vous réserve est le résultat de plusieurs mois de creusage dans les bas-fonds de Youtube. Malaise, mal d’aise, aise mauvaise – tout y est! …Pis du ketchup.

Flesh Gordon, version française


C'est son vaisseau...
Un film unique et différent qui réinvente le folichon, pas mal à la mode dans ces années creuses.  Le réalisateur et toute l'idée dans le fond, sont canadiens.  Produits du terroir, variété, vieux classique de 1974, on est pas mal dans notre mandat.  Je vous laisse le résumé que notre VJ de Shawinigan, Camille, a écrit:


Depuis son repaire de Porno, le cruel empereur Wang projette son « Rayon sex » en direction de la Terre, ce qui a pour épouvantable effet de transformer tous les habitants de la planète en obsédés sexuels ( Oh non !)  Seul Flesh Gordon, accompagné de son compagnon, le professeur Éjakul (oui oui Éjakul), peuvent remédier à la terrible situation qui plonge la terre dans un horrible chaos . Ce film est conseillé pour tous les amateurs de chair, de super-héro et de sciences fictions.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire